Accueil du site > Les écrits de Claude Cordier > Les Fulgures de Claude Cordier > LE PETIT CORDIER (SUITE DE H À O À CHAUD)

LE PETIT CORDIER (SUITE DE H À O À CHAUD)

lundi 19 décembre 2011, par Claude Cordier

J’en remets une couche.

H Hachieur : Mammifère gueulard qui sans aucun outil tranche les nuits de ses déjections.(Cf.lettre B)

I Infantricide : Action de passer par les armes (voir Escopette) de jeunes recrues de l’infanterie réfractaire à l’appel du 22 mars.

J Jiiiyahaddoo : (de "Djihad" mot arabe signifiant effort suprême) Cri pour propager la foi en Yahoopeople, Fessebookle et Vogueules.

K Kermipès : hybride d’un insecte hémiptère cramoisi et d’un virus (par extension Karpersky qui n’est pas le frère de lait de Sarkozy)

L Lichebique : subalterne attaché à son maître, tout en le regrettant amèrement.

M Mouchepout : qui se mouche et pète en même temps. « Qui, volant en hautes sphères, croit qu’on ne l’entend pas émettre des vents est un sacré mouchepout »

N Nian : sujet intolérant au oui. « Bien que condamné à deux ans de prison pour détournement des sous des pauvres le nian s’obstina à nier » « Le nian n’est pas niais, mais celui qu’il exploite est un nigaud »

O Opium : substance licite conseillée au peuple le dimanche matin, le samedi soir, cinq fois par jour et chaque année durant 30 jours. Baudelaire : « Tu possèdes les clefs du paradis, ô juste, subtil et puissant opium »

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette