Accueil du site > Les écrits de Claude Cordier > Les Fulgures de Claude Cordier > En Inde, au nom du sport on détruit des hommes

En Inde, au nom du sport on détruit des hommes

lundi 1er février 2010, par Claude Cordier

Ce jour, à Delhi, capitale d’une soit disant démocratie, le gouvernement poursuit un grand nettoyage des rues en vue des prochains jeux du Commonwealth. Honte sur toi, pays de Gandhi, qui au nom de cette institution anglaise, ne respecte rien.

Cette mise au propre d’une ville, habituellement sale, polluée, puante, surpeuplée, bruyante et tolérée ainsi depuis des siècles, consiste à éradiquer TOTALEMENT l’image de la mendicité, donc de la pauvreté endémique. La police ramasse les mendiants, les juge et les condamne à la prison, ainsi ils ne pourront plus encombrer les trottoirs. La mendicité est une tradition millénaire en Inde, implicite dans la culture Hindouiste, donner aux pauvres assure un meilleur karma. Nombre de personnes âgées sans ressources, car sans retraite ni famille aidante, ne survivent que grâce à la générosité populaire. L’Inde moderne croit balayer ainsi d’un trait son passé, ses coutumes et son incapacité à fournir à sa population des moyens de vivre noblement afin de montrer à cette fichue Mondialisation qu’elle aussi est une puissance aseptisée. Sauf que des SDF sans le sou résistent encore dans toutes les capitales occidentales. La Chine a fait de même, pour les jeux Olympiques 2008, en rasant des quartiers de maisons anciennes, en repoussant des populations pauvres vers des lieux où les médias n’iraient pas. Je cite :« Les Jeux du Commonwealth sont une compétition multisports où se rencontrent les meilleurs sportifs des nations membres du Commonwealth. Le programme des épreuves est comparable à celui des Jeux olympiques d’été, mais comprend également certains sports plus spécifiques comme le rugby à sept, le boulingrin (jeu) ou le netball. » Au nom du boulingrin on rase gratis !

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette