Accueil du site > Les écrits de Claude Cordier > Les Fulgures de Claude Cordier > C’est bien la Mort, ça débarrasse

C’est bien la Mort, ça débarrasse

samedi 16 mai 2009, par Claude Cordier

Jamais il n’aurai fait de mal à une mouche. Jamais il n’aurait euthanasié quiconque même en souffrance. Il respectait trop ce pouvoir que détient la Mort de faire passer de vie à trépas.Il attendait avec impatience le décès naturel ou accidentel d’êtres qui l’embarrassaient.

Il en établit la liste :
- Le vieux chat qui pissait partout et empuantissait la maison, afin de marquer un territoire ou juste pour embêter ?
- La mémé gâteuse, atteinte de logorrhée inintelligible, qui envahissait sa sphère auditive et inondait de bave putride ses joues aseptisées.
- L’épouse vieillissante, ronchonne, déblatérant sur autrui et surtout sur lui, il était vain de lui rappeler chaque jour qu’il était égoïste, cela il le sut dès son premier souffle lorsque sa mère l’arracha de son sein car sa succion cannibale la faisait souffrir.
- L’enfant ingrat qui tarde à lâcher le confort du logis que lui procure le travail du père.

Ils décédèrent tous : Le chat, d’une tumeur au cerveau, finit dans sa pisse. S’étouffant avec un sablé, la mémé partit en second et ne dit plus mot. L’épouse subit un arrêt cardiaque suite à 10 Km de rameur en salle de sport, afin de préserver une ligne qu’Il ne regardait plus. L’enfant s’électrocuta en bidouillant de coûteux appareils électroniques, grâce auxquels il vivait virtuellement loin d’un géniteur qui, une fois débarrassé de tous ces êtres gênants, profita d’une heure de solitude profonde qui l’amena à sauter par la fenêtre du 2ème étage. Il s’en sortit indemne de corps mais point d’esprit et depuis doit tolérer les âmes défuntes qui hantent, sans bruit et sans odeur, sa chambre d’hôpital. On l’entend hurler : C’est bien la mort, ça débarrasse ! Débarrassez moi de moi ! Personne ne l’écoute sauf les fantômes qui n’y peuvent rien.

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette