Accueil du site > Les écrits de Claude Cordier > Les Fulgures de Claude Cordier > L’humanité disparaîtra, bon débarras !

L’humanité disparaîtra, bon débarras !

vendredi 7 avril 2006, par Claude Cordier

Je mets en garde depuis des années l’humanité (sous forme écrite ou graphique ou orale) pour qu’elle accepte de faire les bons choix afin de préserver cette terre et tous ses habitants, la seule accueillante pour nos enfants.

Et je lis ce livre édité chez Arthaud et écrit par Yves Paccalet, chercheur, écologiste, longtemps familier de JY Cousteau et co-auteur de nombreux livres avec lui, grand voyageur. Je m’y retrouve en plein, moi et ma petite pensée mâtinée bouddhiste animiste, qui me dit que nous ne sommes rien , juste un brouillard d’atomes qui tourne et change à chaque claquement de doigt, que la matière organisée devra disparaître à nouveau comme elle l’a fait de nombreuses fois (parole de Hopis). Ce livre est fort et dur, il n’empêchera pas les humains de procréer, car grâce à notre cortex si particulier nous sommes doués d’imagination et pouvons supposer que nos enfants ne reproduiront pas nos erreurs. Sauf que le mal est fait, l’avenir est joué, enfants ne vous bercez pas d’illusion, cet endroit sera invivable d’ici peu. Toutes les religions n’y feront rien, elles ne nous ont même pas mis en garde et se préoccupe de détails imbéciles, le voile, la nourriture, les règles de reproduction. Il semblerait que votre dieu unique s’occupe d’univers lointains et délaisse le nôtre. Vous qui croyez à un être supérieur qui régente tout même la lapidation et l’excision des femmes, sachez que si son pouvoir est grand, il vous a abandonné depuis que les animaux rares sont décimés, les arbres en survie sont coupés, et l’atmosphère est irrespirable à Paris comme en Amazonie.

07/04/2006

Répondre à cet article

1 Message


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette